72Uppergames -- Resident Evil 5
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Resident Evil 5 - Capcom



Ce gros monstre clôture la meilleure partie du jeu...
Dès les premières images publiées, Resident Evil 5 a suscité la controverse ; le trailer montrait un soldat blanc shootant du noir à tour de bras...
Le buzz passé, que reste-t-il de ce jeu ?


Le jeu possède quelques décors plutôt agréables aux yeux, mais personnellement je n'accroche que très peu au design des personnages (les muscles du héros sont simplement ridicules, tout comme les poitrines des 3 seules femmes du jeu).
Syndrome des jeux PS3 ; à force de vouloir en faire trop, on finit parfois par peiner pour atteindre 30 images secondes.
Au niveau des possibilités de gameplay, rien de nouveau depuis l'épisode précédent sur Gamecube, si ce n'est votre co-équipière dont on se serait bien passé tellement son IA est agaçante.

Mais ces quelques défauts technique ne sont rien en comparaison du vide intersidérale qu'on voudrait nous faire passer pour un scénario... Le jeu veut-il devenir aussi mauvais que le film (dont il vole des idées) ?
Même des bonnes idées qui avait été créées pour Resident Evil 4 ont disparues, telles que le marchand mystérieux.
De plus, le jeu est d'une linéarité incroyable. Oubliez tout aspect aventure, vous ne repasserez jamais deux fois au même endroit et les quelques énigmes sont à résoudre dans les pièces mêmes.

Le jeu commençait pourtant bien, cette ambiance de village africain contaminé aurait pu être le départ d'un jeu génial.
Hélas, les développeurs n'ont semble-t-il pas compris ce qui a fait le succès de la série.
Pas mauvais, mais raté.


Technique : 7/10 - Gameplay : 5/10

Global :5/10 - Testé par glurp

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