70Uppergames -- Mini Ninja
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Mini Ninja

Des décors couleur pastelle

Des personnages atatchantsDes environnements variés
L'idée d'un jeu mélangeant ninjas et un univers enfantin peut sembler étrange, mais c'est également ce côté décalé qui peut faire toute la différence.

Techniquement le jeu fait tout de suite penser à Zelda Wind Waker sur Gamecube, les graphismes sont simples mais mignons dans leurs couleurs pastelles.
La bande son est également agréable, les différents cris des personnages sont tout simplement irrésistibles (vous finirez par vous surprendre à crier "mini ninja!" en choeur dans votre salon).

Le jeu en lui-même est fun à jouer, mais ressemble plus à un beat-them-all qu'à un jeu d'aventure...
En effet, il se présente sous forme de niveau, et même s'il existe des objets à collectionner, il sera très rare que vous preniez le temps de retourner dans les niveaux précédents...
Et cette linéarité est la plus grande déception de ce titre, mais ce défaut est tout à son honneur !
On est tellement charmé et convaincu par l'univers de Mini Ninja qu'on aimerait en voir plus, avoir plus de relation avec les villages et personnages rencontrés...

Mini Ninja est un bon jeu qui aurait pu être très bon s'il avait pris une voie plus "aventure". Espérons que les développeurs aient l'opportunité de nous concocter une suite qui répondra à cette réelle attente des joueurs !

Technique : 8/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be