7Uppergames -- Mario Sunshine
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Mario Sunshine - Nintendo



Une console Nintendo sans son plombier italien, c'est comme une pizza sans olive... Et la Gamecube est une pizza comme une autre...

Mario 64 fut en son temps le précurseur d'un nouveau style de jeu, réussissant avec brio la conversion des jeux de plate-formes à la 3D.
Comme on ne change pas une méthode qui marche, Mario Sunshine reprend en gros le même système. Ainsi, le passage à la 128 bits ne sera pas une révolution.
Malgré ce léger manque d'originalité, le jeu n'en est pas moins bon. L'esthétique est de qualité ; les effets graphiques fusent et les couleurs sont chatoyantes. On pourrait juste admettre une petite déception vis à vis des textures, pas toujours très détaillées.
Par contre, le rendu de l'eau est impressionnant, d'autant que c'est l'élément principal de l'aventure.

Vous incarnez mario partant en vacances sur une île de rêve qui sera soudainement taguée de partout par un curieux "anti-mario"... Ainsi, les habitants vous accuseront et exigeront de votre part un nettoyage complet de l'île, grâce à une lance à eau.
Vous voilà donc en train de jouer les pompiers, tout en menant votre petite enquête pour coincer le "méchant pas bô" qui vous a fait ce sale coup !

En un mot, un jeu qui ne révolutionnera pas l'industrie du jeu video, mais qui n'en est pas moins agréable à jouer.

Technique : 8/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be