68Uppergames -- Halo 2
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Halo 2 - Bungie



Suite de la licence phare de Microsoft, Halo 2, sorti sur la première Xbox et sur PC (Windows Vista obligatoire), est-il le digne successeur de son aîné ?

Aux regards des différents screenshots, je m'attendais à une refonte graphique et une amélioration du moteur de jeu conséquente. Hélas, le jeu démarre très mal ; le vaisseau humain attaqué dans lequel vous vous trouvez est d'une laideur à en rebuter plus d'un. Les décors sont plats, vides et les personnages sont simplement moches (sauf le master chief, qui a toujours la classe).
Heureusement, passé cette première partie le jeu redevient agréable à l'oeil dans les décors extérieurs et face aux différents ennemis (qui ont pas mal gagné en polygones, il faut l'avouer).
Mais malgré cet aspect un peu "bling bling" (plus d'effets, plus de polygones, plus de textures,...), Halo 2 n'a pas le charme d'Halo 1. Où sont les extérieurs gigantesques qui donnait cette impression de liberté au sein de leur immensité ?

Et c'est un peu le problème de tout ce nouvel épisode. On a l'impression que les développeurs n'ont rien compris au succès du premier. On se retrouve donc souvent sur des rails, vaquant de couloir en couloir, sans grande émotion. L'impression de voyager au sein d'une monde crédible et effrayant, où chaque pas réserve son lot de surprise, semble bel et bien avoir disparu...
Heureusement, le jeu est sauvé vers la moitié de l'aventure, quand survient cet ingénieux rebondissement scénaristique qui vous met dans la peau de l'Arbiteur alien.
Vous commencez donc à jouer les deux camps en alternance au fil des chapitres, ce qui ajoute un fun indéniable.

Sauvé de justesse après une première moitié ratée, ce deuxième épisode décevra plus d'un fan du premier pour de multiple raison. Halo 2 reste un FPS pas mal, mais qui souffre de la comparaison avec lui-même. Microsoft rate là une bonne occasion de créer son blockbuster, et personne ne passera à Vista pour si peu...

Technique : 8/10 - Gameplay : 7/10

Global :7/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be