66Uppergames -- Assassin's creed
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Assassin's creed - Ubi-soft



Lorsque les premières images d'Assassin's Creed ont été dévoilées, tout le monde a été bluffé par l'immensité des villes et de la vie qui y régnait. Le jeu était bien parti pour faire parler de lui.

Dès le départ on est admiratif devant la technique. Le monde est vaste, les habitants nombreux et variés, les actions terriblement libertaires et immersives (on passe son temps à essayer de grimper partout et de pousser les gens dans la rue, juste pour voir jusqu'où il est possible d'aller) et les combats impressionnants de dynamismes.
Quelques bémols cependant part ci part là, les phases "dans le présent" (je ne vais rien vous spoiler) étant carrément moches et dénuées d'intérêts.
Sans compter que si vous voulez profiter d'un tel jeu, il faudra avoir la machine qui va avec (prévoyez une bonne carte graphique, car Assassin's creed en option visuelle minimum perd vite de sa superbe).

Le gameplay quant à lui essaie d'être varié ; les missions vont du meurtres au vol en passant par l'espionnage ou l'interrogatoire musclé.
Mais passé la première moitié du jeu, on ne peut s'empêcher de trouver la chose un rien répétitive, le scénario manquant cruellement de rebondissement (il n'est pas mauvais, mais un peu trop lent et confus).

Il manque un petit quelque chose à Assassin's Creed pour passer de "très bonne impression" à "jeu culte", mais il semblerait que la suite se chargera de cette "formalité". La licence n'est pas prête de s'éteindre.

Technique : 9/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be