65Uppergames -- Uncharted 2
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Uncharted 2

La camera se place souvent pour vous plonger au centre de l'action

Les décors sont très travaillés
Uncharted 2 a été présenté comme le blockbuster qui fera exploser les ventes de PS3 Slim (vendu en pack avec le modèle 250Go). promesse tenue ?

Le problème avec les blockbuster, c'est qu'ils sont souvent sortis à la hâte, qu'ils soient totalement terminés ou non.
Mais Uncharted 2 était à l'abri de tels problèmes car Sony comptait bien sur ce nouveau jeu pour affirmer (enfin) la supériorité de la PS3 sur les autres machines. Et le pari est bel et bien réussi. Les quelques (rares) ralentissements nous feraient même penser qu'on atteindrait les limites de la machine.
A chaque nouvelle scène on s'émerveille de la beauté des décors et de la myriades de détails qui y fourmillent.
On en vient presque à regretter parfois d'êtres poursuivi par des hordes de tueurs qui nous empêchent de profiter pleinement du spectacle.
L'immersion est d'autant plus aidée par une ambiance sonore de qualité (même les voix françaises sont réussie, fait rare qu'il faut souligner).

Du point de vue du gameplay, le jeu alterne phases de shoot et plate-formes (je passerai le côté aventure, les quelques énigmes étant d'une simplicité à mourir de rire).
Cette variation entre moments d'accalmies et d'intense adrénaline font qu'on ne s'ennuie jamais en jouant à Uncharted 2.
D'autant plus que le jeu déborde d'événements scriptés et de cut-scenes.

Un jeu "grand spectacle" particulièrement réussi, comme un bon film pop corn au cinéma. Un léger manque d'intelligence par moment mais tellement jouissif qu'on ne peut plus s'arrêter de jouer.

Technique : 9/10 - Gameplay : 9/10

Global :9/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be