64Uppergames -- Mirror's edge
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Mirror's edge - EA Games



Mirror'sedge est apparu dans le monde des jeux video comme un OVNI et cette tentative d'innovation n'est pas passée inaperçue.

Le jeu est beau tout en respectant une ligne graphique très sobre. Les codes couleurs font partie d'une réflexion cohérente et le tout fonctionne très bien. On comprend tout de suite que le rouge est notre ami, que le gris est neutre et que les jaune, bleu, vert laissent présager des scènes intenses.
Le tout est accompagné d'une mise en ambiance terriblement efficace.
Sans faux détour, je vous dirai que Mirror's edge est un jeu ayant bénéficié d'un soin technique et d'un soucis du détail exacerbé.
Le seul petit point négatif serait la logique de réception sur les différents objets, surtout sur les tuyaux qu'on rate parfois sans vraiment comprendre pourquoi...

Faire un jeu de plate-formes en vue subjective était une idée intéressante. Sur fond de Yamakasi (ou free run) et d'histoire de meurtre, le jeu vous prendra au tripes là où un jeu de plate-formes classique vous laissera de marbre.
On se prend donc facilement au jeu, retenant son souffle à chaque saut de building en building.
Certains points auraient pu être améliorés, comme le mode bullet time, mais ça n'aurait été que pour amélioré un jeu déjà très bon.
Un reproche, un vrai, serait la durée de vie du produit (même pas 3h) qui nous laisse un goût de trop peu.

Mirror's edge est un jeu a posséder, ne fut-ce que pour découvrir cette expérience unique et nouvelle. Le jeu est court, mais n'est pas vendu très cher (16.90 euros dans mon cas).

Technique : 8/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be