63Uppergames -- Dead Space
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Dead Space - EA Games



L'interface fait réellement partie du jeu
Avec Dead Space, c'est une nouvelle licence originale qui débarque dans le monde du jeu vidéo. Avec ses graphismes somptueux et son ambiance glauque à souhait, pas étonnant qu'il ait fait autant parler de lui.

Certains éditeurs abusent des retouches des screenshots qu'ils proposent avant la sortie de leurs jeux. Mais avec Dead Space, pas de mauvaise surprise puisque le jeu est magnifique du début à la fin.
L'ambiance sonore et lumineuse participent fortement à l'immersion dans l'histoire en vous faisant sursauter d'effroi.
Un seul (petit) reproche ; la maniabilité est un peu lourde, surtout avec la V-sync (que je vous conseille donc de couper).

Dead Space n'est pas qu'une belle enveloppe vide, et même si le scénario est un peu lourd (les objectifs se suivent et s'entremêlent) le contexte science-fiction et le gameplay valent largement qu'on s'y attarde.
Vous prendrez goût à démembrer les monstres et ne pourrez résister à l'envie d'ouvrir toujours la porte suivante et découvrir ce qu'elle réserve.
Les réserves de munitions et les points de sauvegarde sont intelligemment disséminés pour vous plongez dans un état de stress permanent (pour peu que vous jouiez en difficulté "raisonnable").

Une vraie réussite qui promet un bel avenir à cette nouvelle licence. Bravo aux développeurs et bravo à l'éditeur pour cette prise de risque.

Technique : 9/10 - Gameplay : 9/10

Global :9/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be