62Uppergames -- Medal of Honor : Pacific Assault
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Medal of Honor : Pacific Assault



La série des Medal of Honor, qui ne connait pas encore ? Le premier épisode nous avait fait revivre le débarquement comme jamais encore à l'époque. Aujourd'hui ils tentent de nous refaire le coup dans le pacifique... Verdict ?

Le jeu est assez joli, sans être exceptionnel. Le point le plus critiquable est l'absence d'anti-aliasing (en tout cas sans aller bidouiller dans la console).

Le jeu commence bien, très scénarisé, on assiste d'abord à notre propre mort dans un débarquement raté avant de nous replongé au début de l'aventure. Et quel début puisqu'il s'agit de l'attaque de Pearl Harbour. Le moins que l'on puisse dire c'est que le jeu commence fort.
Mais petit à petit, on commence les missions dans la jungle pour ne plus jamais en sortir. On se lasse de ce vert et de ces décors qui se ressemblent. Mais le plus énervant reste à suivre ; l'IA des ennemis... En effet, ces derniers sont surhumains. Alors que vous ne voyez rien, aveuglé par la végétation, eux vous voient venir à 500 mètres à travers les arbres et les feuilles et ne vous ratent jamais !
Quel frustration de mourir sans même avoir vu son assassin.
Je ne vois qu'une seule explication ; les japonnais possédait durant la deuxième guerre mondiale d'une technologie expérimentale qui leur permettait de voir à travers les broussailles et de ne jamais trembler lors de leur tirs.

Alors que le jeu était bien parti, on remarque vite qu'il a été baclé. Probablement sorti à la va vite, sans finition du gameplay.

Technique : 7/10 - Gameplay : 5/10

Global :5/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be