61Uppergames -- Gears of War
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Gears of War - Microsoft



Gears of War a été présenté comme un jeu de shoot hyper dynamique dans lequel on zigouillerait des hordes d'aliens dans des gerbes de sang à en faire rougir votre écran, mais qu'a-t-il vraiment dans le ventre ?

On en a parlé et reparlé, le jeu est "beau". L'ambiance post apocalyptique est très bien rendue, les aliens très laids comme on les aime, les combats sont dynamiques à souhait et la sensation de réalisme renforcée par la multitude d'effets.
C'est presque un sans faute si on met de côté les quelques bugs rencontrés ci et là et l'absence d'IA chez vos coéquipiers (ils ont une fâcheuse tendance à foncer dans le tas pour mourir 3 secondes plus tard).

Tout celà est donc très fun à jouer, rapidement immersif, comme un bon jeu d'arcade. Mais comme pour un jeu d'arcade, Gear of Wars est aussi ultra répétitif. On enchaine les scènes de "calme scénaristiques" avec les scènes de combats, et au plus on avance au moins on y croit. En effet, la trame narrative est à faire pleurer même les amateurs de série B et les dialogues sont dignes des pires Van Damme...

Gear of War représente une très bonne idée de jeu arcade. Le genre de jeu auquel on joue de temps en temps pendant 1h, si possible online, mais qui est juste passé à côté d'un jeu solo intéressant... On est loin de détrôner un Halo.

Technique : 9/10 - Gameplay : 8/10

Global :7/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be