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Wild Arms



Sorti il y a trois ans au Japon, Wild Arms était alors le premier RPG à proposer des combats 3D temps réel.
Mais il sort seulement cette année chez nous, et donc, on ne peut s'empêcher de le comparer à Final Fantasy 7.


Wild Arms étant sorti deux ans avant ff7 au Japon, on peut dire sans hésiter que techniquement, le jeu a vieilli.
Le jeu se déroule en 2D de bonne qualité, mais les phases de combats en 3D ne sont vraiment pas géniales.
Décors vides, textures grossières et polygones apparents sont de la partie. Mais bon, passons pour le moment les défauts techniques pour nousintéresser au jeu lui-même.

On remarque très vite que ff7 a copié beaucoup du système de Wild Arms, ceux qui ont aimé la manière de jouer de ff7 ne seront donc pas dépaysés. Mais on finit par voir que chaque personnage a son histoire, son but et ses capacités propres ( le début du jeu consiste à les réunir ). Voilà donc pour le premier bon point…
Le deuxième vient des musiques, elles sont vraiment excellentes (un CD est d'ailleurs sorti en même temps que le jeu).
Troisième bon point, le scénario. C'est impressionnant de voir le travail apporté au scénario ( comme dans tous les RPG ).

En clair, Wild Arms est un très bon RPG ( en français ) qui a un peu vieillit ( en 3 ans, il a eu le temps ).

Technique : 7/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

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