51Uppergames -- Outcast
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Outcast - Appeal

Sur un P3

Sur un P2
Je ne comptais pas acheter ce jeu au départ, je pensais que ma machine (P2 233Mhz 128mo ram) ne serait jamais assez puissante (vu que le P3 500Mhz était recommandé dans les mags spécialisés).
Mais un jour, coup de bol, 2 semaines après sa sortie, je le vois dans un magasin d'occaz, il avait sûrement été vendu par quelqu'un dont la machine ne suffisait pas à l'appétit de ce jeu.

Vu le prix attractif, je me ruai dessus et partis l'essayer chez chmoll (qui a un P3 600 Mhz depuis peu) pour voir ce que le jeu avait dans le ventre.


En effet, les articles dans de nombreux mags l'ayant annoncé, les qualités techniques sont impressionnantes, et cela sans utiliser la moindre carte 3D. Je m'aventure dans le jeu, avec sickboy et chmoll a mes côtés, multipliant et additionnant les "WHOUA", les "putainputainputain" et autres "ça arrache". Bref, rien a redire concernant les qualités techniques.

Mais le jeu est-il intéressant et prenant ??? La réponse est oui. Dès le départ, vous vous sentez dans la peau de votre personnage et vous ne voulez plus en sortir. Le scénario, bien qu'un peu complexe au départ, est vraiment prenant et au plus vous avancerez dans l'histoire au plus vous découvrirez un monde captivant renfermant de nombreux secrets. Et tout ça, bien sûr, mis en musiques par l'orchestre de Moscou, rien que ça.

Mais était-il possible de jouer sur une autre machine que la surpuissante chmollienne (voir plus haut), autrement dit, la mienne (voir plus haut aussi). Cette question me brûlant intérieurement, je rentrai chez moi pour essayer. Et là, je fus surpris, car le jeu gardait encore toute sa finesse (ou presque) et il n'y avait pas le moindre ralentissement à l'horizon (j'ai quand même 128mo ram).
Je terminerai donc en disant que ce jeu est à ne pas manquer pour peu que vous ayez un P2 233Mhz avec 64mo ram… Ceci étant selon moi, la configuration minimum pour profiter pleinement du jeu.


Technique : 7/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be