5Uppergames -- Runaway a road adventure
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Runaway a road adventure - Focus



Les jeux d'aventure en point&click se font rares, c'est pourquoi les amateur du genre peuvent se réjouir de la venue de Runaway.

Le jeu est réalisé en 3D précalculée cellshadée, rien d'exceptionnel. Mais le rendu graphique est assez joli, bien travaillé et possède une touche BD-cartoon sympathique.
Du côté du son, les voix semblent parfois à côté de la plaque et les bruitages sont trop peu nombreux. Heureusement, la musique ne s'en sort pas trop mal.

Mais quant est-il du plaisir du jeu ?
Personnellement je me suis bien amusé pendant la (courte) aventure. Même s'il arrive fréquemment d'être bloqué parce que vous n'avez pas fait les choses dans le bon ordre (comprennez ici qu'un sac vide ne le sera plus une fois certaines choses accomplies, par exemple). C'est assez agaçant et il est parfois indispensable de consulter une soluce (ce qui est fort dommage pour ce type de jeu).

Runaway est un jeu d'aventure point&click qui plaira sans nul doute aux passionés du genre, mais qui, à cause de ses trop nombreux défauts, ne pourra obtenir le statut de hit.
Reste à noté que son prix actuel (14€90) est un atout de poids !


Technique : 6/10 - Gameplay : 7/10

Global :7/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be