49Uppergames -- Theme Park World
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Theme Park World



ous vous souvenez de Theme Park ? Un jeu sorti il y a bien longtemps sur PC et même consoles.
Dans ce jeu, le but était de construire un parc d'attractions pour des morveux jamais contents.

Ca vous revient… J'en étais sûr… On n'oublie pas un jeu aussi prenant aussi vite.

Enfin, aussi vite, il aura quand même fallu plus de 5 ans pour voir enfin débarquer une suite, j'ai nommé : Theme Park World (notons cependant que des titres comme theme hospital sont sortis entre temps).


A nouvelle époque, nouvelle technologie comme disait l'autre. Ce nouvel opus de la famille des "theme" est en 3D (sauf les persos, toujours en 2D 4 étapes). Et cette 3D, on la sent…
Vous pouvez tourner dans tous les sens, zoomer et même visiter le parc en tant que client (cette dernière option était disponible dans la version plays de theme park mais était à ch… techniquement).
Les graphismes sont donc très agréables et peuvent monter en haute résolution (sur TNT 2 par exemple). Quant à l'animation, il va falloir sortir l'artillerie lourde car dès qu'il commence à y avoir du monde dans votre parc, ça rame ! C'est là un des défauts de theme park world, même sur des machines puissantes, il arrive un moment où elle ne sait plus suivre et le nombre d'images par secondes est en chute libre… Frustrant…
C'est pourquoi, je vous conseille de posséder au moins un P2 350Mhz avec 64mo ram (128 est tout de même préférable) et une bonne carte 3D (3Dfx 2 min.).

Un autre point énervant serait celui du petit bonhomme sensé vous aider (rappelez-vous, dans le premier épisode, c'était un drôle de type en smoking vert fluo, maintenant, c'est une espèce de boule noire parlante), c'est une bonne idée au départ, et il est même rigolo, mais quand il vous répète 20 fois la même chose, ça devient vraiment énervant (une option vous permet de le couper, mais dès lors, vous êtes moins bien au courant de ce qui se passe dans votre parc et pouvez louper des messages importants).
Heureusement, on passe à travers et on redécouvre le plaisir de jouer indéniable de theme park.
Le jeu est un peu court (4 mondes différents seulement, mais d'autres devraient être disponibles sur le net), mais rien ne limite votre temps de jeu sur un parc et les possibilités d'accroissements sont légion.

En bref, un jeu non pas sans défauts, mais pourtant tellement indispensable, surtout pour ceux qui ont apprécié theme park premier du non ou encore theme hospital.

Technique : 8/10 - Gameplay : 7/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be