48Uppergames -- Trespasser
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Trespasser



En voilà un jeu original ! Savant mélange de doom-like et de jeu d'aventure, Trespasser étonne par son interactivité et ses graphismes très fins.

Bref, tout ça forme un ensemble de bonnes idées qui nous change des classiques doom-like, bien que la maniabilité ne soit pas toujours de très bonne qualité.
Bon, techniquement, le jeu est honnête mais il vous faudra posséder une machine équipée d'un processeur 300Mhz avec une carte 3D minimum pour pouvoir vraiment savourer le jeu.
Mais tout le monde ne possède pas une telle machine !!!
Pour moi, c'est clair, la maniabilité pas toujours évidente et la configuration élevée requise empêche ce soft d'être qualifié de grand jeu.

Vous pourrez prendre n'importe quel objet pour vous défendre ou bien d'autres choses encore, de la barre de métal au vieux casque de moto en passant par la mitraillette et le magnum. Toute la partie interactivité est basée sur la main de votre personnage que vous pouvez diriger où bon vous semble, pousser des objets, les ramasser et les lancer.
Encore un détail surprenant, votre personnage étant une femme ordinaire et non le super héros banal, elle ne pourra pas soulever de trop gros ou de trop lourds objets qu'elle pourra néanmoins pousser ou traîner.

C'est un bon jeu point, seuls les possesseurs de PC puissant et les passionnés s'intéresseront à Trespasser.

Technique : 7/10 - Gameplay : 7/10

Global :7/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be