47Uppergames -- La Roue du Temps
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

La Roue du Temps

Vous évoluez dans un monde médiéval fantastique basé sur un roman.

Les décors et les ennemis sont de toute beauté, moteur Unreal oblige…Les détails sont légion rendant le jeu plus réaliste (et donc plus effrayant)La diversité des personnages est grande et les mini-scènes (durant le jeu) sont nombreuses.
La Roue du Temps (The Wheel of Time), je ne connaissais pas du tout, on a dû tout m'expliquer…
L'histoire du jeu serait donc tiré d'un roman médiéval - fantastique avec des châteaux,
des sorcières et des gros méchants complètement golmons mais aussi des petites bébêtes étranges (et hyper agressives). Bon, si le scénario est tiré d'un roman, c'est qu'il doit être bon (ça, c'est de la glurpo-logique)…
Allez, on commence.


Techniquement, c'est bô, c'est très bô, tous les effets techniques connus sont représentés (ouais, ouais, j'exagère, mais c'est parce que j'essaie en vain de vous faire comprendre que c'est bô). C'est clair, avec toutes les options graphiques au maximum, c'est dingue !!!
La qualité des textures est exceptionnelle, et l'impression de relief est bien rendue.
Les vidéos sont-elles aussi d'une qualité exceptionnelle (vu la place qu'elles prennent, y a intérêt) et sont en 640, pas mal hein…
Les sons sont super aussi, rien à redire.
En ce qui concerne l'animation, ça dépend de la puissance de votre machine… Si, comme j'ai dit plus haut, vous désirez mettre toutes les options au maximum, il va vous falloir une sérieuse bécane, du genre P2 (ou 3) 500 avec 128 de ram et au moins une voodoo 2.
Mais bon, le jeu est jouable sur P2 233 avec 64 de ram, si vous n'êtes pas trop gourmand.
Bref, la qualité, ça se paie…

Le jeu est beau, certes, mais est-il prenant et fun à jouer. La réponse est oui, le scénario étant très suivit (évidemment) et avec les vidéos, ça vous plonge à donf dans l'histoire…
Les armes ne sont plus de vraies armes, ce sont des sorts que vous ramassez un peu partout dans le niveau.
Le seul hic, c'est que la difficulté du jeu n'est pas à la porté de tous, et n'est pas progressives (c'est dur, et ce dès le premier niveau).
Sinon, c'est cool (et puis, le code god est bien présent).

En clair, un bon jeu, mais qui n'est pas à la porté de tous (bonne machine et sang froid exigés). Mais bon, moi, j'aime…

Technique : 8/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be