39Uppergames -- Geist
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Geist



Geist a été présenté comme LE FPS de la Gamecube alors qu'il n'en était pas vraiment un. Il propose cependant d'autres qualités indéniables.

La 3D du soft a pas mal vieilli, les textures manquent parfois de détails et les personnages sont plutôt rigides et anguleux. Cependant, les divers effets (surtout en mode fantôme) rattrapent le niveau.

C'est plutôt dans son concept que Geist sort son épingle du jeu. Attention, je confirme qu'il ne s'agit pas d'un FPS, les phases de shoot pures sont mêmes totalement inintéressantes. Il est plutôt difficile de viser juste avec le stick analogique et les ennemis n'ont pas de reconnaissance d'impact (pas de headshots !).
Cependant, l'idée d'un personnage fantôme pouvant posséder une multitude de personnages et d'objets différents est carrément d'enfer. Elle offre une dimension tactique au jeu qui devient plus un aventure-infiltration qu'un aventure-action.

Une très bonne idée de départ, hélas un peu bâclée sur le plan technique (manque de temps probablement). Dommage, ce jeu aurait pu être un indispensable.

Technique : 7/10 - Gameplay : 8/10

Global :7/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be