35Uppergames -- Zelda Twilight Princess
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Zelda Twilight Princess - Nintendo

Notre ami Link

Originellement prévu pour Gamecube, puis redirigé vers la Wii qui avait bien plus besoin d'un blockbuster que son aînée.
Ce doit être le Zelda le plus difficile à trouver depuis les débuts de la série, mais je suis tout de même parvenu à mettre la main dessus.


Beaucoup avaient ronchonné lors de la première démonstration de Zelda The Wind Walker (premier épisode Gamecube) sur ses graphismes en cell-shading gentillets, gamins mais tout de même enchanteurs.
Ces derniers seront contents, les graphismes de Twilight Princess sont d'une beautés et d'un réalisme rare.
J'ai malgré tout pu déceler quelques bugs d'ombres et certains ralentissements mais le tout reste bien au dessus de la moyenne.

Passé le coup graphique, que reste-t-il ?
La première quête présage de mauvaise nouvelle ; que ceux qui n'ont pas eu de mal à attraper ce p*** de chat au début de l'aventure me jettent la première pierre.
Heureusement, la suite est bien plus intéressante.
Par rapport aux volets précédents, on apprécie que la difficulté et la longueur des donjons aient été augmentés mais on regrettera que les boss soient tous bien trop facile à battre.
Le monde d'Hyrule est très vaste et il vous faudrait une bonne trentaine d'heures si vous voulez tout voir (il est possible de finir le jeu en 20h si vous courez toujours tout droit sans rien regarder)

La série des Zelda est ce qu'elle est ; une valeur sûre.
Malgré tout, on pourrait reprocher à cet épisode d'être le plus "buggué" (niveau technique et gameplay)... On sent que les graphismes magnifiques pompent le temps de production normalement alloué à la programmation et au level design et que la sortie de la Wii a coupé la phase de finitions un poil trop tôt.


Technique : 9/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be