32Uppergames -- Paper Mario
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Paper Mario - Nintendo



Fans de RPG, je ne m'étais encore jamais essayé à la série des Paper Mario (un épisode Super Nes et un Nintendo 64 si ma mémoire est bonne). Je profite de la version Gamecube pour rectifié tout ça.

Le jeu se présente comme un livre dépliable aux constructions de papier illustrant l'histoire de Mario au Port Lacanaille. Mais ne vous méprenez pas ; si le jeu est en papier, il est bel et bien en 3D temps réel. C'est assez sympa comme représentation et l'utilisation intelligente qu'en ont fait les développeurs de Nintendo permet la création de tout nouveaux concepts de gameplay.

Cependant, une fois la surprise passée, le jeu semble parfois tourner un peu en rond. Ou est-ce parce qu'il est particulièrement long (une quarantaine d'heures est à prévoir) que les actions se répètent...
Mais trêve de mauvaise langue, le jeu reste malgré tout d'une qualité rare, comme Nintendo a l'habitude de les faire. Tout a été pensé et repensé dans le moindre détail et ça se ressent de façon évidente.

Paper Mario plaira aux novices des RPG comme aux pros du genre. Certes il aurait gagné à être plus cours d'une dizaine d'heure et/ou de proposer moins de passages "gnangnans"... Mais une fois passé ces chipotages, il reste un jeu aux qualités indéniables.

Technique : 8/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be