31Uppergames -- Peter Jackson's King Kong
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Peter Jackson's King Kong - UbiSoft

King Kong bien modélisé

Je me sens un peu ridicule làSales bêtes !
A nouveau remake cinématographique, nouveau jeu. Présenté comme ceci et sous le titre très narcissique de "Peter Jakson's", on prend vite peur en imaginant à quoi pourrait ressembler le résultat final. Mais cette appréhension est-elle justifiée ?

Dès les premières minutes de jeu, on est rassuré par la qualité de la réalisation.
La modélisation des personnages est léchée, les décors possèdent une ambiance forte (même s'ils se ressemblent souvent) et les effets utilisés à bon escient.
On pourrait cependant reprocher une animation "bizarre". Fixe ou en mouvement rectiligne, rien ne rame... Mais tourner la caméra dans tous les sens semble étrangement déplaire au moteur 3D...
La maniabilité est correcte mais nécessitera un petit temps d'adaptation.

Mais la grande force de ce nouveau King Kong réside dans sa façon de transformer le FPS classique pour le remodeler en expérience interactive.
En effet, oubliez ici toutes les habitudes liées à ce genre de jeu (jauge de vie, de munition, multitude d'armes, etc.). King Kong fait dans l'immersion "comme si vous y étiez".
A noter que les passages où le joueur incarne Kong sont assez plaisants (quel bonheur de massacrer les tyrannosaures qui nous ont tellement donner de fil à retordre quelques minutes plus tôt) même s'ils sont relativement peu nombreux.

PJ's King Kong est un bon jeu à licence qui ose être original.
On éprouve un réel plaisir à jouer, mais ce plaisir ne dure pas très longtemps (comptez entre 6 et 8 heures pour en voir le bout).


Technique : 8/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be