3Uppergames -- Zelda Majora's Mask
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Zelda Majora's Mask



Zelda Ocarina of Time était (et est toujours) une bombe vidéo-ludique... Mais depuis ça sortie, qui commence sérieusement à dater (décembre 1998), on doit avouer que question jeu d'aventure, la Nintendo 64 n'était pas la plus fournie... Une suite se devait de sortir, et c'est désormais chose faite.

Même si ce dernier épisode des aventures de Link n'a pas été réalisé par son inventeur, Môssieur Shigeru Myamoto, il n'a absolument rien perdu de sa sublime... En effet, la jeune équipe de développeurs à qui ce projet a été confié a réalisé du très bon boulot en apportant par la même occasion une touche de renouveau...
Le jeu utilise le même moteur que celui de Ocarina of Time mais cette fois-ci le ram pak est obligatoire. Les décors et même les musiques en bénéficient (bien que les musiques de Ocarina fussent plus simples, elles étaient, selon moi, plus entraînantes...).
La réalisation technique est donc de très bonne facture et, même en cherchant bien, je ne peux y déceler le moindre
défaut

En ce qui concerne le gameplay, les combats et le maniement de Link se font de la même façon que dans Orarina of Time.
Cependant de nombreux changements font leur apparition en ce qui concerne le jeu lui même. Ainsi, l'histoire n'est plus la même que dans les autres épisodes de Zelda (plus de Ganondorf, ni de Triforce). Le jeu vous plonge dans une autre contrée, Termina, menacée d'être raillée de la carte par un météore, invoqué par un enfant envoûté par un masque magique ; le masque de Majora...
Autre changement, le jeu tourne désormais autour de masques, plus ou moins important, que vous devrez posséder pour progresser dans l'aventure... Mais je ne vous en dit pas plus, ce serait du gâchis.
La dernière nouveauté vient du fait que vous avez trois jours pour sauver le monde, mais qu'il vous en faudrait bien plus...
Vous devrez donc user de votre ocarnia pour remonter le temps et ainsi progresser petit à petit...
Evidemment, tout a été bien pensé par les développeurs et ce n'est absolument pas un défaut, mais plutôt un avantage car cela permet de créer un jeu dans lequel les heures et les jours s'écoulent... Chaque jour étant différent de l'autre (certaines actions ne sont réalisables qu'à une certaine heure, ou à un certain jour, ce qui crée la notion de rendez-vous fixé par les personnages).

Mais alors, ce dernier opus est-il supérieur à Ocarnia of Time ? Selon moi, il n'est pas meilleur (excepté techniquement) mais seulement différent...
Une différence qui plait mais qui ne remplasera jamais le vrai Zelda.
Je conclurai donc en disant que ces deux jeux se valent, mais qu'il est souhaitable d'avoir déjà joué à Ocarina of Time avant de se lancer dans Majora's Mask...


Technique : 8/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

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