26Uppergames -- Psychonauts
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Psychonauts



On dit souvent que les développeurs (ou les éditeurs, tout dépend de qui est l'orateur) manquent de plus en plus d'imagination. Avec Psychonauts, nous pouvons désormais affirmer que ces médisants peuvent s'enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !

Tout d'abord, la qualité technique fait honneur à la pourtant vieillissante Playstation 2. Le jeu est tout simplement beau, attachant et fourmille de détails plaisants.

Le jeu se présente comme suit ; vous êtes Raz, jeune garçon aux talents de medium, fraichement arrivé au camp de vacances des Psychonauts, où les enfants apprennent à affirmer leurs talents psychiques... Ainsi, dans cet univers de cerveaux torturés, tous les délires de gameplay sont permis. Vous voyagerez donc d'un univers mental à un autre, en repassant de temps en temps dans le monde réel, tout en usant des pouvoirs psychiques que vous apprendrez au fur et à mesure.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce jeu (et c'est vraiment pour chipotter) concerne sa difficulté "en dents de scie"...

Psychonauts est une vraie réussite. Tant sur le plan technique que du gameplay, les détails délirants sont nombreux. Et c'est pour ces raisons que ce jeu est un grand jeu...

Technique : 8/10 - Gameplay : 9/10

Global :9/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be