24Uppergames -- Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Le Seigneur des Anneaux :
Les Deux Tours



Je n'ai jamais accroché à l'univers du Seigneur des anneaux... J'ai pourtant essayé, j'ai vu les films, j'ai acheté les DVDs...
Mais pour tester le jeu, j'ai tenté de faire abstraction de tout ça pour me focaliser exclusivement sur le plaisir qu'on pouvait tirer à y jouer.


Tout d'abord, il faut avouer que cet épisode semble en retard sur le plan technique. Le jeu n'est pas forcément laid et jouit même d'effets sympathique, mais la modélisation apparait un peu trop anguleuse à mon goût, et les textures basses définitions ne font que confirmé mon idée.
La maniabilité est sommaire et les voix et musique sont les mêmes que dans le film.

Pour un jeu beat-them-all ("bousillez les tous"), une bonne maniabilité est indispensable. Dans les Deux Tours, on passe le plus clair de son temps à marteler la touche croix ou triangle, laissant de côté les enchainements spectaculaires bien trop difficile à réaliser ou tout simplement inutiles.
On se retrouve donc face à des armées entières de "Morloks-méchants-pas-beaux" qu'on extermine en n'utilisant qu'une seule touche ou presque...
C'est fort dommage car le jeu devient du coup bien ennuyeux.
A noter aussi que le mode "facile" est bien trop simple et que le mode "normal" est bien trop complexe...
Le seul bon point est de proposer 3 personnages différents et un système d'amélioration de ceux-ci. Mais qui aura le courage de finir le jeu 3 fois ?

En film comme en jeu vidéo, la trilogie du Seigneur des Anneaux m'ennuie à mourir...

Technique : 6/10 - Gameplay : 5/10

Global :5/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be