23Uppergames -- Metal Gear Solid
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Metal Gear Solid - Konami



En voilà un jeu original, antiterroriste. Konami a vraiment de drôle d'idées, mais ça marche !

Le jeu est très prenant et bien foutu techniquement. Bon, ne vous emballez pas trop vite, la technique est très bonne pour une plays... Ne vous attendez pas à trouver un jeu N64... Les bugs sont nombreux ( tiens, j'ai perdu une épaule, ha non, la voilà ), et les pixels apparents, bien que les développeurs aient eu la bonne initiative de masquer les textures les plus grossières avec un flou adaptatif ( antialiasing ),comme sur 64... Ce qui prouve que ce jeu est l'accomplissement de beaucoup de travail. En clair, même si elle n'est pas exempte de défaut, la technique présente dans Metal Gear Solid est l'une des meilleures sur plays.

Le scénario est lui aussi très travaillé, moi, j'ai eu l'impression d'être dans un film interactif (je n'avais plus eu ça depuis ff7). Vous évoluerez dans la peau d'un agent spécial, Snake. L'histoire est vraiment bien ficelée et vous avancerez dans le jeu pas à pas, exécutant votre mission mais aussi est cherchant la vérité. En effet, vous vous rendrez vite compte qu'on vous cache beaucoup de choses. Vous ferez aussi la rencontre de pas mal de personnages attachants qui ont une personnalité propre vraiment travaillée.

Je ne vous en raconte pas plus, ça gâcherait tout, je préfère juste vous dire que j'ai personnellement adoré ce jeu (même s'il est un peu court) et que je pense que vous l'aimerez aussi.

Technique : 8/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be