21Uppergames -- Rayman 2
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Rayman 2



Après une longue attente et un nombre incroyable de produits dérivés ("Apprenez à lire avec Rayman", "Rayman et la machine à calculez", "Viens donc prendre un verre avec rayman", etc.), Rayman reviens...
Et c'est un come back sérieux cette fois car il n'a pas fallu moins de 4 ans au développeurs pour arrivé à un résultat tout simplement incroyable, du moins sur N64...


En effet, techniquement, Rayman 2 n'a rien à se reprocher, graphismes de toute bôôôté (vive le ram pak), animation sans faille (RE-vive le ram pak), aucun problème de caméra (non non, je suis sérieux), maniabilité agréable et musiques entraînantes... Bref, du tout bon, le ram pak est vraiment bien utilisé, rien à dire.

Point de vue gameplay, vous adorerez pour peu que vous ne soyez pas allergique aux jeux de plate-forme. Car de la plate-forme, vous allez en bouffez dans ce jeu, c'est le moins que l'on puisse dire.
C'est un retour aux sources du genre que nous propose ce nouveau rayman: ici votre but n'est autre que d'arriver à la fin du niveau (et plus de trouver un objet spécifique comme dans banjo ou mario).
Mais ne vous inquiétez pas, car pour y arriver, il vous faudra remplir quelques objectifs, aider des personnages ou encore utiliser des objets.
Le scénario est assez classique mais les nombreuses scènes animées qui ponctuent le jeu et les nombreux "amis" que vous rencontrez vous plongent vraiment dans le monde de rayman, on accroche facilement.

Rayman 2 est donc un très bon jeu de plate-forme, bien réalisé et agréable à jouer.

Technique : 9/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be