18Uppergames -- Gran Turismo 2
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Gran Turismo 2 - Polyphony Digital



Deux ans après son désormais célèbre et combien ovationné grand frère, c'est avec un immense plaisir que je vous annonce le come-back de la plus grande simulation de conduite sportive jamais réalisée sur console ; je veux évidemment parler de Gran Turismo. Malheureusement, on ne peut aborder le test d'une suite sans faire allusion à l'épineux problème du "faut-il l'acheter" et c'est là que j'interviens pour éclairer votre lanterne. En effet, Gran Turismo premier du nom avait déjà placé la barre tellement haut, que ce soit au niveau des graphismes ou encore du réalisme ultra poussé, que l'on voyait mal qui pourrait le détrôner de sa place de leader. La réponse était tellement simple qu'elle a échappé à tout le monde ; seule une suite pouvait faire l'affaire. Et cette suite, la voici testée en détail.

La première chose qui vous saute aux yeux lorsque vous lancez le mode simulation, c'est la très grande ressemblance par rapport à son aîné et c'est tout à fait normal, GT 2 est pratiquement le même que son prédécesseur mais bien plus vastes et volumineux. Vous ne serez donc pas du tout dépaysés si vous connaissez le n°1 et c'est là, le seul reproche que l'on pourrait répertorier. Que voulez vous, on ne change pas une recette gagnante. Mais ne tirez surtout pas de conclusions hâtives en disant que les programmeurs se sont contentés de nous ressortir une version a peine travaillée par rapport à la première...

Ce serait en effet faire fausse route car si il est vrai que peu de changements ont été apportés et que le moteur graphique n'est plus de toute première fraîcheur, le jeu en vaut plus que la peine. Il contient 594 bolides répartis chez 34 constructeurs et 28 circuits. Ce qui signifie que vous n'en viendrez pas à bout avant un minimum de 75h de jeu, ce qui est formidable. De plus, il est répartit sur 2 CD, le mode simu dont je viens de vous parlez et le mode arcade qui quant à lui plaira à ceux qui ne veulent pas passer 10h avant d'avoir une bonne caisse. Ce qui serait passer à côté de beaucoup de sensations extraordinaires et donc tout l'intérêt du jeu. Et comme si cela ne suffisait pas un mode 2 joueurs a été inclus.
Que demandé de plus ?

Pour conclure, j'aimerais préciser que même si il n'est que peu novateur, GT2 demeure la meilleure simulation de course sur PSX.

Technique : 8/10 - Gameplay : 9/10

Global :9/10 - Testé par SickBoy

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be