17Uppergames -- Driver
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Driver



Rââââh, j'aime ce jeu. Non, sans rire, j'ai toujours rêvé d'un jeu dans lequel on pilote une bagnole en fonçant comme un pété et en fracassant toute taule se trouvant dans votre chemin…

Question technique, j'en ai entendu dire "c'est moche, les pixels sont apparents, c'est de la basse def', il y a du clipping et le ciel est pourrave"… A ceux-ci je répond que c'est de la Playstation, pas de la N64 ou encore de la Dreamcast… Quand on connais les capacités d'une plays, on se dit que la réalisation est pas mal du tout, malgré ses quelques défauts qui se font étonnement tous oublier après quelques parties...

Tout d'abord, DRIVER N'EST PAS UN JEU DE COURSE !!! Voilà, au moins c'est clair.
Votre but n'est pas d'arriver premier sur un circuit fermé, rien de tout cela, c'est un jeu dans lequel vous incarnez un flic, Tanner, infiltré dans la mafia. Vous aurez donc à remplir toute sorte de missions pour vos patron mafieux. Ces missions sont assez variées, même si votre but est souvent de vous rendre dans un endroit précis en un temps limité, l'une de mes préférées est celle dans laquelle vous êtes chauffeur de taxi et vous devez faire le plus peur à votre client, un régal.
Mais si ce n'est pas dans un circuit, où évolue-t-on ??? Dans des villes comme Miami, San Fransisco (la plus fun selon moi), Beverly Hills ou encore New York… Mais vous n'êtes pas seul dans les rues, de nombreuses voitures, taxi et évidemment, bagnoles de flic…
En parlant des flics, si vous roulez en respectant le code de la route, ils vous laisseront tranquille mais si vous préféré la jouer casse-cou (parfois indispensable à cause du temps imparti), il vous faudra soit les semer, soit les éviter… Les semer n'est cependant pas si facile car ils sont très agressifs et forment des barrages !!!

Bref, moi, Driver, J'ADORE !!!

Technique : 7/10 - Gameplay : 8/10

Global :8/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be