16Uppergames -- Farenheit
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Farenheit - Quantic Dream

Première scène : un meurtre dans les toilettes

scène difficile pour les nerfs
La crise de renouvellement dans le secteur du jeu vidéo est devenue problématique. Il n'est pas étonnant dès lors de voir que l'arrivée d'un blockbuster français est salué par la presse et le public !

Le jeu possède une ambiance propre, mais semble avoir un ou deux ans de retard en ce qui concerne la modélisation, les textures et même les effets utilisés... Du côté sonore, les musiques et les voix s'en sortent plutôt bien et affirme l'ambiance avec succès.

Mais Farenheit n'est pas le style de jeu pour lequel les graphismes, l'animation ou la maniabilité sont des points indispensables.
En effet, il se présente plus comme un film interactif, l'histoire n'étant qu'un couloir unidirectionnel dans lequel le joueur se contente de "pousser" le héro.
Un genre de jeu très grand public donc, dont l'interactivité se limite le plus souvent à appuyer sur la bonne touche au bon moment et dont le but premier est de raconter une histoire.
On peut regretter que la jauge d'état mental et que les conséquences de certaines décisions n'aient pas été poussées plus loin.

Une réussite pour le développement de jeu vidéo européen, mais qui par son manque de finition et d'ambition (probablement pour cause de budget) n'arrivera pas à laisser un souvenir impérissable, et encore moins à accrocher les hardcore gamers...

Technique : 6/10 - Gameplay : 6/10

Global :6/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be