12Uppergames -- Time splitter 2
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Time splitter 2



Les doom-like manquent sur Gamecube, Goldeneye avait bien marché sur Nintendo 64, alors pourquoi ne pas en sortir une copie presque conforme sur la 128bit de Nintendo ?

Le style graphique est sympa, un peu BD, mais un peu pauvre pour une machine comme la Gamecube.

Ce jeu ne représente pas grand chose d'original ; le système de jeu est du "copier-coller" de Goldeneye (système qui avait déjà été copié pour Perfect Dark) sans y ajouter le moindre élément.
Et ce n'est pas le scenario qui va relever le niveau ; des méchants extraterrestre veulent s'emparer des 10 cristaux magiques et c'est à vous de les récupérer avant eux, ceci à travers 10 niveaux, chacun dans une époque différente.
Alors, même si l'idée de proposer des époques différentes pour chaque niveau était bonne, elle a été mal exploité et on finit par toujours faire la même chose (bousiller tout le monde jusqu'au boss) et donc par s'ennuyer. Le tout est couronné par un manque total de durée de vie, en facile vous bouclerez le jeu en 3 - 4 heures maxi ! C'est peu, même si le mode normal demande plus d'énergie...

En un mot, Je ne comprends toujours pas pourquoi la presse spécialisé a été si clémente avec ce jeu qui n'est que l'ombre du feu Goldeneye...

Technique : 7/10 - Gameplay : 5/10

Global :5/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be