1Uppergames -- Eternal Darkness
Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames

Eternal Darkness



Un clone de Resident Evil sur Gamecube ; la nouvelle pourrait paraître pompeuse, mais plus qu'heureusement, il n'en est rien !

Ce jeu s'adresse donc aux fans des survival-horror, mais aussi à tous les amateurs de jeux d'aventure... Contrairement à Resident Evil (pour ne citer que lui), Eternal Darkness propose lui un vrai scenario, avec une histoire passionnante du début à la fin. Je ne vous raconterez que les grandes lignes en vous disant que vous allez retracer toute l'histoire d'un livre maudit qui n'apporte point de bonheur à leur possesseur. Vous jouerez donc le rôle d'une partie d'entre eux, les histoires finissant souvent mal...
De plus, l'aventure est servie par un système de jeu original et fort agréable. Il y a d'abord, en plus des armes, les magies, qui évoluent au fil du jeu pour devenir de plus en plus puissantes et de plus en plus variées.
Ensuite, et surtout, un système tout à fait inédit de PEUR. Un évènement effrayant fait monter votre jauge, ce qui entraine une perception différente et est susceptible de vous faire halluciner... Une grande première, qui marque une nouvelle immersion dans le jeu video !

En un mot, Même si au niveau de la qualité visuelle, le jeu semble viellot, il n'en est rien dans son style de jeu, tout à fait inédit et prennant. Moi j'ai aimé !

Technique : 7/10 - Gameplay : 8/10

Global :9/10 - Testé par glurp

Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be