Uppergames : Pour connaitre l'actualité des jeux vidéo
Aller à l'accueil
Rechercher un article
Consulter les tests

Le CHAT Uppergames


Lire notre dossier "Faut-il acheter la Dreamcast"

"Faut-il acheter la Dreamcast ?" VOLUME 2

Bon, commençons par le début vous avez certainement lu notre dossier "faut-il acheter une dreamcast ?" et vous avez pu remarquer que notre constat était assez négatif vis à vis de Sega.
En effet, il y a quelques mois, nous étions tous très septiques quant à l'éventuel succès de cette console, et pour cause, la Playstation 2 et la X-box était déjà prévue.
Leurs caractéristiques techniquesnous avaient fortement impressionné, ce qui nous a poussé à nous demander comment serait-ce possible que la Dreamcast de Sega puisse rivaliser avec ces montres.
Mais ce n'était pas une théorie basée sur les jeux, et voilà ou je veux en venir.
Nous avons pu observer que la Playstation 2 est sortie il y a plusieurs mois et qu'il n'y a pas (ou presque) de bons jeux sur cette console qui devait êtres révolutionnaire.
Du côté de la X-box, elle ne devrait pas sortir avant fin 2001, on a le temps, et les jeux encore une fois devraient être très axés PC (en fait, que des conversions au début).

La Game cube quant à elle, elle ne sortira pas non plus avant un bout de temps et, conservant la politique Nintendo, proposera des jeux pour les plus jeunes (en moyenne ; moins de 14 ans).
Nous nous retournons dès lors vers la Dreamcast, et on se dit que malgré sa puissance inférieure, qu'elle propose de nombreux jeux de qualité (Soul Calibur, Resident Evil : Code Veronica, Capcom vs SNK, Ecco, etc).

Nous en discutions entre nous il y a plus ou moins 2 mois maintenant, nous commencions à nous tâter, à douter de la suprématie de Sony sur le marché mondial du jeu video.
La baisse du prix de la Dreamcast a fait le reste...

Voilà le dernier point décisif, le prix Sega a baissé le prix de sa Dreamcast il y a un mois partout dans le monde, espérant faire remonter leur chiffre d'affaire.
Et ça a marché ! Pourquoi cette méthode fut enfin fructueuse pour Sega ???
Selon ce point de vue, Sony n'a pas été très intelligent ; obligé le joueur à commander sa machine et proposer cette dernière au prix exorbitant de 18.000 FB (3.000 FF) sans accessoire ni jeu n'était pas très fin.

En un mot d'un côté, une machine très chère sans jeu (Playstation 2) et de l'autre une machine enfin abordable avec une ludothèque plutôt bien fournie (Dreamcast).
Faites comme vous le sentez, mais moi, j'ai fait mon choix !!!

Dossier réalisé par glurp
Contactez le webmaster à l'adresse suivante : uppergames@e-telier.be